logo trouvailles

  Janvier 2004
Animation à la vie spirituelle

L'école n'est plus ce qu'elle était, dit-on souvent. C'est certainement le cas pour la question de l'enseignement de la religion à l'intérieur des institutions scolaires. Les responsables de pastorale sont aujourd'hui devenus des animateurs à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire.

Ils sont maintenant regroupés dans un organisme qui les représente et leur offre de la formation. C'est l'Association professionnelle des animatrices et animateurs à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire du Québec (APAVECQ).

Bien que récent, ce regroupement a pris soin de créer un site Internet afin de présenter ses objectifs, de raconter l'histoire de l'animation pastorale scolaire au Québec durant les quarante dernières années et de proposer certaines activités, comme ce congrès de juin 2004 qui rassemblera tous ses membres.

On trouvera aussi dans ces pages les noms et coordonnées des dirigeants et des représentants de l’APAVECQ dans toutes les régions du Québec. Le courrier électronique peut ainsi permettre aux personnes intéressées de dialoguer avec ces responsables scolaires.

Adresse : www.apavecq.qc.ca

mois précédents

retour à la page d'accueil