Janvier 2008
Un portail catholique en Belgique

Les différentes structures de l'Église catholique de Belgique ont choisi de se présenter sur le Web dans un site unique dont l'adresse est facile à retenir. Dans le langage Internet, on appelle ce type de visibilité du nom de portail, c'est-à-dire une porte d'entrée incontournable sur un domaine précis.

Vous accédez à la page d'accueil et découvrez d'un seul regard l'intégralité de ce que l'on offre. Les plus récentes nouvelles apparaissent d'abord. On y lira les dernières déclarations des évêques sur différents thèmes. Mais cela pourrait être aussi bien un texte émis par un organisme de jeunes ou d'action sociale ou un reportage sur une initiative prise par une paroisse belge.

Le menu du site, repérable à gauche, conduit toutefois le visiteur vers différentes avenues. Un clic et le voilà en train de découvrir les diocèses du pays. Un autre clic et ce sont les communautés religieuses de Belgique qui ouvrent leurs portes. Le visiteur aurait pu aussi choisir les pages consacrées aux médias catholiques, aux communautés nouvelles ou aux textes liturgiques du dimanche.

Adresse: www.catho.be