logo trouvailles
Janvier 2010

Le collège des Bernardins

Imaginez le lieu. Il s'agit d'un grand bâtiment datant du 13e siècle. Il a longtemps abrité une communauté religieuse, les Bernardins, mais a longtemps été laissé à l'abandon. L'archidiocèse de Paris a décidé de rénover cet édifice et d'en faire un lieu de rencontre entre gens préoccupés à la fois par la culture et par la spiritualité. Bienvenue au Collège des Bernardins.

Ouvert depuis septembre 2008, le lieu ne cesse d'offrir des activités et des manifestations où les questions de société sont débattues. Grandes conférences et colloques sont proposés aux citoyens. La science a-t-elle donc toutes les réponses? Quelles paroles les croyants peuvent-ils soumettre dans les discussions menées sur la place publique? Ces questions, et bien d’autres encore, sont présentées par des experts et des universitaires puis débattues parmi les participants aux conférences.

Il est bien loin ce lieu, direz-vous. Pas tant que cela car les organisateurs de ces conférences et exposés ont pris soin de les enregistrer. Ils nous permettent de les revoir en ligne.

Adresse : www.collegedesbernardins.fr

mois précédents
retour à la page d'accueil