logo trouvailles
Janvier 2014

Nouvelles oblates

Imaginez une grande communauté religieuse, avec des membres disséminés un peu partout dans le monde. Une administration centrale, formée de religieux venant de chaque continent, anime cette communauté et veille à ce que l’information sur la vie du groupe circule entre tous ses membres.

Il y a vingt ans, pour s’assurer que les informations se rendent à tous, on utilisait beaucoup de papier et d’enveloppes. On recueillait les dernières nouvelles, on les imprimait puis on les distribuait par courrier postal. Avec l’arrivée du Web, les méthodes de diffusion ont bien changé.

Prenons l’exemple de la communauté des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Dans le monde, on trouve 4400 Oblats, des pères, des frères, certains plus âgés, d’autres qui sont toujours aux études. Chacun est engagé dans différents secteurs de l’Église et de la société. Ils travaillent au Canada, mais aussi en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Chaque Oblat crée, par ses engagements divers, des informations que les responsables de la congrégation, à Rome, diffusent dans un site Web constamment mis à jour et accessible à tous et à toutes, membres ou non de cette communauté.

Adresse: www.omiworld.org

mois précédents
retour à la page d'accueil