logo trouvailles
Janvier 2016
Écouter les psaumes

«Il est droit, il est bon, le Seigneur, lui qui montre aux pécheurs le chemin. Sa justice dirige les humbles, il enseigne aux humbles le chemin.»

Cet extrait du psaume 24, on l'a déjà entendu… distraitement peut-être. S’il était lu posément, accompagné de quelques notes de musique, peut-être nous inciterait-il à la réflexion.

C'est ce qu'offre aux visiteurs le site Web Psaume dans la ville. Les responsables ont inséré les 150 psaumes de la Bible dans ce site et ont demandé à six comédiens professionnels de les réciter.

Le psaume 24 mentionné plus tôt, c'est Michael Lonsdale (acteur dans Le Procès, Le Souffle au cœur, Des hommes et des dieux) qui le lit de sa chaude voix. Ce texte est ensuite suivi du commentaire d'une religieuse qui propose quelques éléments de réflexion et invite au silence.

On pourrait bien écouter chaque jour ce site.

«Qu'il est bon de démarrer ainsi la journée, l'air frais du matin sur le visage et le son vibrant de ces psaumes qui résonnent aux oreilles», écrit un internaute. Ce site Web est une réalisation de Dominicains français, déjà animateurs des sites Web Retraite dans la ville, Avent dans la ville et Carême dans la ville.

Adresse :www.psaumedanslaville.org

mois précédents
retour à la page d'accueil