logo trouvailles
Janvier 2017
Le Montmartre

Peu connue ici, la congrégation des Augustins de l’Assomption – on appelle ses membres les Assomptionnistes – anime à Québec un centre qui veut allier culture et foi. C'est le Montmartre dont la mission est «de rejoindre les personnes qui souhaitent approfondir leur foi ou revenir à la foi chrétienne».

L'endroit est devenu le lieu de rencontre de gens qui souhaitent réfléchir à la place de la spiritualité dans l'espace public. Réunions, conférences, colloques et ateliers de formation s'y tiennent régulièrement. La programmation 2017 du Montmartre est d’ailleurs disponible dans son site Web.

L'endroit est aussi mis à la disposition des entreprises, des groupes et des associations qui peuvent louer durant quelques heures l'une ou l'autre des six salles du centre pour leurs propres formations, leurs événements publics ou leurs réceptions lors de lancements ou de rencontres spéciales.

Enfin, le Montmartre, c'est aussi le lieu d'une librairie religieuse et d'une boutique-cadeaux. On y trouve des articles pour les baptêmes, premières communions et mariages, ainsi que des affiches, des cartes de souhaits, des lampions et des statues.

Adresse: www.lemontmartre.ca


mois précédents
retour à la page d'accueil