logo trouvailles

  Février 2004
Médiafilm

Le troisième et dernier volet cinématographique du Seigneur des Anneaux a connu un vif succès depuis son lancement en décembre dernier. Ce film à grand déploiement a aussi ravi les critiques. La preuve, l'agence de presse Médiafilm accorde à l’œuvre la cote 2 (remarquable) et indique qu'«aussi incroyable que cela puisse paraître, le cinéaste Peter Jackson a surpassé en envergure les deux premiers épisodes et ce, sur tous les plans». L'agence indique toutefois que «cette épopée comporte son lot de violence brutale et sanglante».

Médiafilm, c'est une agence de presse dont l'origine remonte aux années cinquante alors que le Centre catholique national du cinéma, de la radio et de la télévision – un organisme ensuite connu sous le nom d'Office des communications sociales puis de Communication et Société – publie des fiches sur tous les films qui prennent l'affiche au Québec. C'est cet organisme qui accorde les fameuses cotes de 1 à 7 que l'on trouve dans les horaires-télé d'ici.

Sans donner accès à toutes les critiques des 40 000 films cotés à ce jour, le site Web de Médiafilm présente néanmoins les fiches des films actuellement présentés à la télévision ainsi que dans les salles de cinéma. Il donne aussi les titres de tous les films qui ont obtenu la cote 1 (chef-d’œuvre). Il y en a certainement un que vous n'avez pas encore vu!

Adresse : www.mediafilm.ca
mois précédents
retour à la page d'accueil