Février 2007
L’archidiocèse de Montréal

Publiée durant 124 ans, la revue diocésaine Vivre en Église - longtemps connue sous le titre de L'Église de Montréal - a fermé ses portes en décembre 2006, un peu avant Noël. C'est l'archevêque de Montréal, le cardinal Jean-Claude Turcotte, qui en a fait l'annonce, précisant du même coup que le site Internet diocésain prenait dorénavant le relais en matière d'information.

Les pages Web obtiennent ainsi une importante promotion: elles deviennent «un outil privilégié pour faire connaître diverses informations pastorales et pour promulguer les actes officiels de l'Église catholique de Montréal». Selon le cardinal, ces changements constituent un «virage en communication».

Voilà donc une adresse à conserver dans notre liste de sites favoris, peu importe si l'on habite ou non dans les limites du territoire de l'archidiocèse de Montréal. Les internautes y trouvent déjà les informations officielles mais, en examinant bien la page d'accueil, ils y découvriront plusieurs éléments intéressants. C’est le cas de ces fichiers audio et vidéo où le cardinal Turcotte commente l'actualité sociale ou religieuse. À voir aussi : de jolies cartes virtuelles que l'on peut acheminer aux parents et amis lors d'occasions spéciales.

Adresse: www.diocesemontreal.org