logo trouvailles

Février 2008
Centre de recherche universitaire

À l’Université de Montréal, le Centre d’étude des religions, fondé en 2000, a d’abord tenu à réunir des chercheurs, des professeurs et des étudiants intéressés par l’étude de la question religieuse sous toutes ses formes. Mais rapidement, le CÉRUM – le centre est davantage connu par cet acronyme – est devenu un lieu de collaborations multidisciplinaires et de recherche.

Pas moins de 80 professeurs et chercheurs y sont aujourd’hui associés. On s’en doute un peu, plusieurs proviennent de la Faculté de théologie et de sciences des religions. Mais des professeurs de sociologie, d’histoire et d’anthropologie participent aussi aux travaux de ce centre de recherche qui organise chaque année conférences, ateliers, lancements, tables rondes et colloques.

Le site Web du CÉRUM présente les prochains événements auxquels sont conviés tant la population universitaire que la communauté externe intéressée par les débats, réflexions et études menés par ces chercheurs. On appréciera le fait que l’on y a déposé les fichiers électroniques de certaines conférences publiques antérieures. On pourra donc réentendre et même voir ces échanges directement à l’écran de son ordinateur personnel.

Adresse: www.cerum.umontreal.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil