logo trouvailles
Février 2009
Porte-parole des pauvres

On connaît peu l’influence qu’ont les diverses communautés religieuses au niveau international. Présentes dans différents pays, vivant au cœur de nombreuses cultures, des congrégations ont décidé de prendre aussi la parole dans les grands forums internationaux.

C’est le cas de l'association Franciscans International qui favorise le dialogue entre les Franciscains et les dirigeants des différents pays du monde sur les questions de paix, d'environnement et de droits humains.

Cette association anime de plus, par ses nombreuses publications, les membres des diverses branches de la famille franciscaine – et tous les visiteurs de son site Web – sur ces mêmes thèmes. Plusieurs substantiels rapports de l'organisme sont disponibles en ligne, comme ceux-ci sur la traite des êtres humains ou sur le travail forcé.

«Tout comme saint François a un jour adressé aux leaders de son temps le défi de la paix, de même aujourd'hui nous sommes appelés à engager les décideurs et les dirigeants du monde, présents aux Nations Unies, à travailler pour la paix, la justice, la sauvegarde de la création et la promotion des droits humains», explique l'énoncé de mission de Franciscans International.

Adresse: www.franciscansinternational.org

mois précédents
retour à la page d'accueil