Février 2010

L’archidiocèse de Sherbrooke

Il y a quelques mois, le site Web de l’archidiocèse de Sherbrooke affichait un graphisme différent de celui que l’on découvre aujourd’hui. C’est une obligation du Web, l’architecture des sites doit être renouvelée et rafraîchie. À cette occasion, on en profite aussi pour revoir le contenu. On enlève alors les pages peu fréquentées et on s’attarde aux sections les plus populaires.

Les responsables du site ont choisi de présenter, dès la page d’accueil, les dernières nouvelles de l’archidiocèse. C’est une bonne décision. Le visiteur sait immédiatement quels changements il trouvera dans les pages diocésaines. Les onglets donnent aussi les grandes sections du site, comme les services pastoraux, les pages de l’archevêque et la liste des paroisses.

Le site Web de l’archidiocèse accorde un espace à la basilique-cathédrale Saint-Michel. Et il offre aussi, en téléchargement gratuit, les derniers numéros d’Ensemble, la publication mensuelle de l’archidiocèse.

Adresse : www.diosher.org