Février 2011

La cathédrale de Westminster

C'est en 1895 que l'on posa la première pierre de la cathédrale de Westminster. Huit ans plus tard, la vaste église était prête à recevoir les fidèles catholiques de Londres mais aussi de toute l'Angleterre et du Pays de Galles. L'archevêque de Westminster en est le responsable.

Le site Web de la cathédrale, accessible en anglais uniquement, explique que l'endroit est à la fois un lieu célèbre, que l'on s’empresse de visiter pour y entendre sa chorale ou y admirer son chemin de croix et son architecture, mais aussi une paroisse, avec toutes ses activités.

Si le visiteur a la possibilité d'effectuer une visite virtuelle de toute la cathédrale et d'en apprendre davantage sur son histoire, il pourra aussi obtenir les plus récentes nouvelles, comme la tenue du bazar annuel – il venait d’avoir lieu lors de notre visite – et la recherche de personnel pastoral. On appréciera cette intrusion dans la vie quotidienne d'une des plus belles églises du monde.

Adresse : www.westminstercathedral.org.uk