Février 2013

Notre-Dame de Québec

Première paroisse en Amérique, Notre-Dame de Québec ouvre ses portes sur le Web et offre des pages forts colorés. L'occasion est appropriée: en 2014, cette paroisse fêtera son 350e anniversaire. C'est Mgr François de Laval qui l’a érigée le 15 septembre 1664.

Cet «anniversaire sera une occasion pour tous les citoyens de la grande région de Québec, et de partout à travers le monde, de venir célébrer 350 ans d’histoire religieuse et patrimoniale. Les fêtes s’adressent donc aux personnes croyantes, à celles d’autres appartenances religieuses et à toute personne de bonne volonté», indique le site Web de la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec.
Bien conçu, ce site propose trois avenues de navigation. Il y a d'abord la paroisse qu'on découvre, avec toutes ses activités et ses responsables. On peut feuilleter le bulletin d'information hebdomadaire, vérifier les heures des célébrations et prendre connaissance des horaires des activités culturelles qu'on y propose.

La seconde section s'intéresse au 350e anniversaire. La programmation des fêtes s'y trouve. On consultera ces pages lors de nos prochains séjours à Québec afin de connaître les activités qu'on y organisera. Enfin, un espace est consacré à la Fondation patrimoniale Notre Dame de Kebec qui veille à la préservation de ce patrimoine unique.

Adresse: www.notredamedequebec.org