logo trouvailles
Février 2014

Les Dominicains

En 2016, l’Ordre général des prêcheurs - une communauté connue ici sous le nom des Dominicains - fêtera ses 800 ans. Sous l'impulsion de saint Dominique (l'Espagnol Dominique de Caleruega, décédé en 1221), cet ordre religieux essaimera dans les grandes villes universitaires d'Europe. Aujourd'hui l'ordre est actif aux quatre coins du monde. À Montréal et à Ottawa, les Dominicains animent plusieurs maisons et centres d'études.

Le site Web international de l'Ordre des prêcheurs explique bien les différentes branches de la famille dominicaine (les frères, les moniales, les laïcs) et présente les engagements qu'ils prennent dans les domaines de l'enseignement, de la prédication et du travail pour la justice et la paix.

On y trouve aussi plusieurs clips vidéo consacrés aux grandes rencontres internationales et aux événements communautaires. Les Dominicains ont déjà mentionné que les 800 ans de leur ordre sera célébré de nombreuses façons, y compris sur le Web. Le site officiel fera assurément part des préparatifs de cet anniversaire.

Adresse: www.op.org

mois précédents
retour à la page d'accueil