logo trouvailles
Février 2015

L'agence de presse Fides

Fondée en 1927 par l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi, l'agence Fides se veut au service de l’information et de l’animation missionnaire.
Depuis plus de 85 ans, l'agence recueille et diffuse des nouvelles sur les pays de mission.

Avec la création de son site Web, en 1998, Fides multiplie le nombre de lecteurs et d'utilisateurs de ses dépêches quotidiennes. Le contenu de Fides est accessible en ligne en huit langues, dont le chinois. Chaque jour, de brèves nouvelles y sont insérées et proposent des témoignages en provenance d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et du Moyen-Orient. Toutes les nouvelles peuvent être conservées, acheminées par courrier électronique et même partagées dans les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Chaque année, à la fin du mois de décembre, l'agence Fides publie un répertoire de prêtres, de religieux, de religieuses et de laïcs qui ont été assassinés au cours des douze derniers mois.

En 2014, 26 ont trouvé la mort dans des circonstances violentes. Ce chiffre ne comprend pas les religieux et laïcs victimes du virus Ebola alors qu'ils œuvraient auprès des malades au Liberia et en Sierra Leone.

Adresse: www.fides.org

mois précédents
retour à la page d'accueil