logo trouvailles

Mars 2003

Les chemins de Saint-Jacques

Il est bien possible que des gens de votre famille ou des amis proches vous aient surpris récemment en vous annonçant qu’ils partaient en pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle. Cela est fort probable car depuis quelques années, cette longue marche entre différentes villes de France et Santiago de Compostela en Espagne rejoint de plus en plus de gens. Ces personnes lâchent tout pour quelques semaines afin de parcourir un itinéraire suivi par des pèlerins depuis plus de mille ans.

Le but du voyage est bien sûr de se rendre au tombeau de Saint-Jacques, un des apôtres de Jésus. Mais c’est surtout l’occasion de goûter au silence, de vivre simplement, de nouer des amitiés profondes le long du chemin, d’apprécier l’hospitalité des habitants et des aubergistes chez qui l’on s’arrête à la nuit tombée.

Pour en savoir davantage sur ce long pèlerinage ou pour préparer son propre voyage, voici une adresse Internet importante. Créée par des spécialistes du chemin de Compostelle, on y trouve plusieurs conseils pratiques, des bonnes adresses ainsi que des textes qui aident à la préparation, tant matérielle que spirituelle.

Adresse : www.webcompostella.com
mois précédents

retour à la page d'accueil