Mars 2004
Les évêques ontariens

La Conférence des évêques catholiques de l'Ontario (CÉCO) rassemble les évêques dont les diocèses sont érigés en Ontario. Un vaste territoire qui compte quelque quatre millions de catholiques répartis dans 1300 paroisses et missions.

Les diocèses ontariens qui rassemblent les plus fortes populations sont ceux de Toronto, Hamilton, London et Ottawa. On y trouve aussi quelques diocèses où il y a une importante population francophone. C’est le cas des diocèses d’Alexandria-Cornwall, Sault Ste-Marie et Timmins.

Note intéressante, le site Internet de la CÉCO est accessible en français et propose de très nombreuses déclarations et lettres épiscopales dans la langue de Molière. Et l'on constatera rapidement que les évêques ontariens se prononcent sur de nombreux sujets comme le mariage, le rôle de l'école, la morale sexuelle et le système carcéral.

Enfin, le site Web propose une page de liens vers des sites religieux d'Ontario. C'est là aussi que l'on trouvera les adresses Web des différents diocèses de cette province.

Adresse : www.occb.on.ca