logo trouvailles

Mars 2005
L'Oratoire Saint-Joseph

Il y a maintenant cent ans, le frère André, un religieux de Sainte-Croix et le portier du collège Notre-Dame, entreprit de construire une petite église sur les flancs du Mont-Royal. L’humble chapelle dédiée à Saint-Joseph fut réaménagée et agrandie plusieurs fois. Aujourd’hui, pas moins de deux millions de personnes se rendent chaque année à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Dans le site Internet de l’Oratoire, le recteur Jean-Pierre Aumont confie que le lieu se veut comme un oasis au cœur de la ville. «Le frère André a voulu ce sanctuaire comme une maison où les gens se sentiraient chez eux en présence de quelqu’un qui les aime. Et ceux qui y viennent sont confiants de trouver là un espace de paix qui leur permet de faire silence en eux, de faire le point dans leur vie souvent marquée par le doute et la recherche de sens face à la souffrance et au mal.»

Le centième anniversaire de l’Oratoire Saint-Joseph sera marqué par plusieurs événements: publications diverses, expositions sur l’histoire de ce lieu, célébrations spéciales et pèlerinages de différents groupes. On accède au programme des festivités en visitant le site Web de l’Oratoire.

Adresse: www.saint-joseph.org

mois précédents
retour à la page d'accueil