Mars 2006
Spiritualité 2000

Il y a quelques semaines, le site Internet Spiritualité 2000 fêtait son cinquième anniversaire. Cinq ans, ce n'est pas beaucoup dans l'Église catholique. Tant de nos paroisses célèbrent ces années-ci leur centième anniversaire et même davantage! Mais dans le cyberespace, cinq années, c'est déjà une longue histoire.

Vous le noterez rapidement: plusieurs pages auront été modifiées entre deux visites au site. En fait, Spiritualité 2000 se présente comme le «webzine des chercheurs de Dieu». Un webzine, c'est un magazine, une revue, qui n'existe que sur Internet. Dans cette revue virtuelle, on se fait un devoir de modifier, au moins une fois par mois, les textes qui accueillent les visiteurs dans chacune des sections.

Et comme dans une revue, on y présente les articles et les dossiers de manières diverses. Chaque mois, on découvre un nouvel éditorial tandis de nouvelles prières et textes de réflexion sont ajoutés. Quant aux chroniqueurs de ce magazine, ils traitent d'art religieux, présentent des livres, proposent des témoins de la foi et vont même jusqu'à critiquer des films récents. Et pas besoin d'aller à la librairie pour obtenir cette revue: elle se trouve à quelques clics de soi!

Adresse: www.spiritualite2000.com