logo trouvailles
Mars 2009
Le groupe Bayard

En octobre 2008, la maison d'édition Novalis, connue par les nombreux livres et périodiques religieux qu'elle publie au Canada, faisait l'objet d'une transaction majeure. L’Université Saint-Paul d'Ottawa, propriétaire de la marque, la cédait à un groupe nommé Bayard Presse Canada. Cette entreprise est dirigée par une petite communauté religieuse présente au Canada depuis 1917 et appelée les Augustins de l'Assomption ou les Assomptionnistes.

Bayard Presse Canada fait partie du groupe Bayard, un imposant groupe de presse présent dans 16 pays. Cette maison, fondée en France en 1873 par la communauté religieuse nommée plus haut, est un leader dans le domaine des publications religieuses et jeunesse. En France, Bayard publie un journal quotidien, La Croix, et sa revue hebdomadaire Pèlerin est la quatrième plus importante revue française.

On en apprendra davantage sur le groupe Bayard en visitant son site Web. C'est l'occasion de découvrir cette maison d'édition, ses différents produits, les livres qu'elle publie et les revues qu'elle anime. On appréciera les nombreux liens qui s'y trouvent et qui permettent de feuilleter les revues du groupe. Bayard gère aussi plusieurs sites Web de haute qualité. Plusieurs sont liés à des publications qui existent déjà sur papier tandis que d'autres ne sont présents que sur le Web. C'est le cas du site Croire.com, un portail d'information et de formation religieuse.

Adresse: www.groupebayard.com

mois précédents
retour à la page d'accueil