Mars 2011

L'archidiocèse de Lyon

Chaque paroisse fait partie d'un diocèse ou d'un archidiocèse. On sait bien ce qu'est une paroisse. Mais quels services offre donc un diocèse? Quel est le rôle de ces regroupements de toutes les paroisses d'un territoire donné?

Les sites Web des diocèses peuvent répondre à de telles questions. C'est à cet endroit que l'on dépose normalement les informations sur tous les services et activités que l'on propose aux croyants qui vivent à l'intérieur des frontières diocésaines.

Une visite au site de l'archidiocèse de Lyon, en France, est instructive et montre bien la variété des dossiers qui sont pris en charge par le personnel pastoral. Les verbes Témoigner, Célébrer et Servir sont affichés à la une et dirigent les visiteurs vers des pages consacrées à l'annonce de la Parole de Dieu, à la célébration des sacrements et à la présence des chrétiens à la vie sociale.

Adresse : lyon.catholique.fr