logo trouvailles
Mars 2012

Des prêtres et des vedettes

Si on vend 300 000 exemplaires d’un disque en deux mois, on peut bien sûr parler d’un énorme succès. C’est ce qu’a accompli Les Prêtres, une formation musicale française. En fait, les deux albums du groupe ont été vendus à 1,5 million d’exemplaires et leur tournée de 2012 affiche déjà complet.

Mais qui sont-ils? Il y a quelques années, un évêque de France, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, a encouragé la formation d’un ensemble musical afin de récolter des fonds pour des œuvres de charité. Deux prêtres et un séminariste de son diocèse ont créé le groupe Les Prêtres et ont lancé, en 2010, un premier album appelé Spiritus Dei. Le public a visiblement apprécié. Les chansons ont tourné à la radio et des spectacles ont été organisés. Les Prêtres sont devenus de grandes vedettes en France!

Comme tous les grands du monde artistique, Les Prêtres ont dorénavant un site Web où leurs fans peuvent lire leur biographie, découvrir les dates de leurs prochains spectacles et même écouter des extraits de leurs albums.

Adresse: www.les-pretres.fr

mois précédents
retour à la page d'accueil