logo trouvailles
Mars 2014

Les photos d'Henri Gaud

Photographe et éditeur, Henri Gaud est un spécialiste des lieux publics et des monuments. Nombreux sont les guides touristiques et les magazines qui choisissent ses photographies pour illustrer livres et reportages sur les châteaux, les églises et les abbayes d'Europe.

Ces dernières années, le photographe a parcouru 800 000 kilomètres, passé 900 jours en reportage et photographié plus de 1000 sites et monuments. La photothèque des Éditions Gaud compte aujourd'hui 160 000 photographies. Le tiers de ces photos est dorénavant accessible sur Internet.

Il suffit de quelques clics sur le bouton de la souris pour voir apparaître sur l'écran de son ordinateur des milliers de photographies, en fait de véritables oeuvres d'art où la lumière joue toujours un rôle majeur. Ici, on observe avec admiration plus de 200 photos de l'abbaye cistercienne de Sénanque. Là, ce sont les vitraux - on ne les compte pas tant ils sont nombreux - de la cathédrale de Chartres qui s'offrent à l'internaute. En nous permettant d'accéder à sa photothèque, Henri Gaud nous fait cadeau de moments remplis de beauté.

Adresse: www.photothequegaud.com
mois précédents
retour à la page d'accueil