logo trouvailles

Avril 2004
Le Jour du Seigneur


Qui ne connaît pas cette émission dominicale de Radio-Canada, longtemps animée par le regretté abbé Roland Leclerc? Mais sait-on qu'en France, une émission du même nom est aussi diffusée chaque dimanche?

Il s'agit en fait de la plus ancienne émission de la télévision française. Présentée sur la chaîne France 2, l'émission dure 90 minutes et est composée de trois parties: un magazine, la messe en direct et un bloc d'actualités.

Le Jour du Seigneur version française a aussi un site Internet de grande qualité où l'on présente le contenu de l'émission du dimanche précédent et les sujets de la prochaine édition. On y propose aussi des dossiers remarquables sur les grandes questions de l'heure et sur la présence des chrétiens dans les différentes parties du monde.

On appréciera aussi les très belles visites virtuelles que nous permet l’accès à ce site. Un simple clic sur le bouton de la souris et voilà que les cathédrales de Chartres et de Puy-en-Velay s'animent devant nos yeux. Durant quelques instants, l'internaute a l'impression d'être présent au cœur de ces majestueuses églises.

Adresse : www.lejourduseigneur.com

mois précédents
retour à la page d'accueil