logo trouvailles

Avril 2006
Le Vatican

Lors de ses débuts dans le cyberespace, il y a dix ans, le site Internet du Vatican ne comptait pas beaucoup de pages en couleurs. En revanche, il proposait, dès ses premiers jours, un nombre impressionnant de documents. Aujourd'hui, les internautes qui fréquentent le site Web officiel du Vatican savent qu'ils y trouveront un nombre impressionnant de textes, d'encycliques, de déclarations et d'informations, en plus de nombreux documents d'archives.

Au fil des années, le site s'est enrichi de couleurs, d'images, de photographies et d'animations remarquables. Prenez la section consacrée aux musées du Vatican. Il n'y a pas si longtemps, on n'avait droit qu'à de courts textes qui présentaient les musées et les conditions d'admission pour les touristes. Aujourd'hui, peu importe le lieu où l'on se trouve, on a droit à une visite de plusieurs salles des musées. On peut même s'approcher des tableaux et contempler des chefs-d'œuvre tout en prenant notre temps: sur Internet, personne ne nous oblige à avancer!

Le site donne aussi accès aux différents médias de la Cité du Vatican. On peut lire des textes de l'édition hebdomadaire de l'Osservatore Romano, écouter en ligne Radio-Vatican et même regarder certaines émissions produites par le Centre télévisé du Vatican.

Adresse: www.vatican.va

mois précédents
retour à la page d'accueil