Avril 2008
Portail médias de Québec

L’archidiocèse de Québec a lancé récemment un site Web qui, s’il poursuit régulièrement l’insertion de matériel de qualité, deviendra une adresse incontournable du cyberespace religieux. Il s’agit d’un site qui se consacre à la diffusion des événements et des informations de l’archidiocèse. Non pas une diffusion classique, avec une multitude de mots et des paragraphes, mais plutôt une distribution de clips et de reportages vidéos.

Le résultat est déjà impressionnant. Des dizaines de clips sont en ligne, prêts à être téléchargés et regardés à l’écran de son ordinateur. Il faut dire que ce site est littéralement propulsé par la tenue prochaine du 49e Congrès eucharistique international : cet événement fait l’objet de nombreux reportages et entrevues. Mais on y trouvera aussi des clips sur des événements diocésains ou de société, la plupart réalisés par l’équipe des journalistes rattachés à ce nouvel outil de communications.

Adresse: www.ecdq.tv