logo trouvailles
Avril 2009
Le Festival de Fès

Chaque année, à Fès au Maroc, se tient un Festival des musiques sacrées du monde. En 2009, ce rendez-vous du chant et de la musique se déroulera du 29 mai au 6 juin. Déjà, le programme du 15e festival est en ligne. Des chants spirituels du monde arabe seront entendus, tout comme des musiques sacrées de Corse. Du Canada, on pourra voir et entendre Loreena McKennitt interpréter des chants celtes.

Pour les organisateurs de cet événement, la musique, les chants et la danse «affirment la volonté de favoriser toujours plus la rencontre des religions, des cultures et des êtres humains dans le respect mutuel et le dialogue entre leurs riches diversités, et cela dans le but de bâtir un monde d’espérance et de paix».

Le site Web du Festival des musiques sacrées du monde donne aussi accès au programme et aux photos de l’édition 2008. On appréciera découvrir ce qui a déjà été proposé et les concerts auxquels les participants ont pu accéder. Certains trouveront dans ces pages et dans ces photographies une forte incitation à participer aux prochains festivals!

Adresse: www.fesfestival.com

mois précédents
retour à la page d'accueil