logo trouvailles
Avril 2011

Nouvelles internationales

Il suffit de prendre un journal quotidien, peu importe lequel, pour constater que les nouvelles internationales s’y font rares. Bien sûr, on traite des crises les plus aiguës ou des catastrophes les plus dramatiques. Mais les informations en provenance de ces pays deviennent peu nombreuses lorsque s’éteignent les projecteurs de la grande actualité.

À moins que le pays n’ait été victime d’un désastre, quand a-t-on évoqué pour la dernière fois le Burundi, le Laos ou le Paraguay dans le quotidien ou les émissions d’actualités que vous consultez régulièrement ?

Il y a près de quinze ans, plusieurs congrégations missionnaires ont créé une petite agence de presse appelée MISNA (pour Missionary International Service News Agency). Fidèlement, ses responsables ont réussi à y déposer chaque jour des dépêches venant des pays où sont encore présents les missionnaires, soit la majorité des contrées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

On ouvre ce site puis on choisit une des langues de consultation. Apparaissent alors une trentaine de nouvelles qui, demain et les jours suivants, seront constamment remplacées.

Adresse : www.misna.org

mois précédents
retour à la page d'accueil