logo trouvailles
Avril 2012

Radio Notre Dame

C'est la magie d'Internet. Ou plutôt c'est une illustration des immenses possibilités qu'offre aujourd'hui le réseau Internet.

Au moment où j'écris ce texte, j'écoute une émission radiophonique qui est consacrée aux relations diplomatiques entre le Vietnam et le Saint Siège. Mais les propos que j'entends ne sortent pas d'un récepteur radiophonique posé sur ma table de travail mais plutôt de mon ordinateur personnel. J'écoute une émission qui est diffusée de Paris sur les ondes de Radio Notre Dame. L'émission Ecclesia Magazine - c'est son titre - dure trente minutes et est diffusée du lundi au vendredi.

La belle nouvelle? Les émissions de Radio Notre Dame sont accessibles en direct mais aussi en réécoute. Impossible, à notre travail par exemple, d'écouter la programmation régulière? On pourra toujours entendre une émission à l'heure qui nous convient le mieux car elle a été déposée en archives dans le site de la radio.

C'est le cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, qui a créé cette radio en 1981. Elle se définit aujourd'hui comme la «radio catholique généraliste du Grand Paris»... mais aussi d'ailleurs!

Adresse: www.radionotredame.net

mois précédents
retour à la page d'accueil