logo trouvailles
Avril 2014

Rencontrer Jésus

Sur Internet, les sites religieux se consacrent habituellement à un seul sujet ou événement. Chaque Journée mondiale de la jeunesse a, par exemple, son adresse unique et présente les activités à venir. D'autres s'intéressent à une seule thématique comme les prières, la Bible, les vocations ou le mariage à l'église. Et la plupart des diocèses et des communautés religieuses ainsi que plusieurs paroisses animent des sites Web où sont présentées les activités de ces institutions.

Mais existe-t-il un site Web qui soit consacré uniquement à Jésus? D'accord, tous les sites catholiques mentionnent ses paroles et présentent ses gestes. Mais ces textes côtoient inévitablement les coordonnées des paroisses, les dernières nouvelles communautaires et les réactions de dirigeants catholiques devant l'actualité.

Où se dirigent donc les internautes qui souhaitent en apprendre davantage sur Jésus?

Dorénavant, ce sera vers ces pages lancées récemment par la Conférence des évêques de France. Déjà, on a mis en ligne près de vingt questions comme Qui est Jésus? Jésus a-t-il fondé l'Église? Des spécialistes y répondent. Ils appuient leurs réflexions sur des œuvres d'art sacré et des versets bibliques.

Adresse: jesus.catholique.fr

mois précédents
retour à la page d'accueil