logo trouvailles
Avril 2015

Produits monastiques

À l'abbaye de la Trappe des Gardes, en France, les moniales offrent, dans leur magasin, des confitures qu'elles préparent. À l'abbaye de Sept-Fons, c'est du miel crémeux que l'on fabrique. Et contre les petits bobos de l'été, les moines bénédictins du monastère Notre-Dame de Ganagobie proposent un baume apaisant.

Quelques 200 communautés, réparties dans toute la France, partagent un mode de vie fait de prière et de travail. Dans les ateliers de leur monastère respectif, moines et moniales confectionnent des objets (chandelles, signets, vêtements, statues) et préparent des mets et boissons (confitures, bière, chocolats, moutarde). La vente de ces biens permet aux communautés de subvenir à leurs besoins.

Un site Web a été créé afin d'offrir une vitrine permanente à tous ces produits monastiques. Au-delà de la petite boutique que l'on trouve habituellement à l'entrée des monastères, voilà que confitures, petits pots et bières sont repérables dans un catalogue que l'on feuillette à l'écran de son ordinateur. Le client, peu importe où il se trouve, fait ses choix et verse le montant de la commande ainsi que les frais de livraison. Les visiteurs d'outre-Atlantique envieront cet espace de visibilité pour les produits monastiques.

Adresse: www.artisanatmonastique.com

mois précédents
retour à la page d'accueil