Avril 2016
Évêques, archevêques et cardinaux

Quand le cardinal Jorge Mario Bergoglio a été élu pape, en mars 2013, de nombreux journalistes et recherchistes ont cherché à en savoir davantage sur cet archevêque venu d'Argentine. Quel est son âge? Depuis quand est-il évêque? Quand est-il devenu jésuite?

Ceux et celles qui connaissaient le monde catholique savaient qu'ils trouveraient toutes les réponses à leurs questions dans un site Web anglophone.

Le site Catholic Hierarchy est une précise banque de données sur tous les dirigeants de l'Église catholique. Dès que le pape nomme un nouvel évêque ou un archevêque à la tête d'un diocèse ou d'un archidiocèse, le responsable de ce site s'empresse de mettre à jour ses listes. Dès qu'un dignitaire religieux décède, ce vaste répertoire est aussitôt modifié.

Vérifiez par vous-même l'exactitude des données de ce répertoire. Il suffit de lancer une recherche au nom d'un évêque, qu'il soit toujours vivant ou même décédé depuis un moment, pour obtenir de brèves notes biographiques.

www.catholic-hierarchy.org