logo trouvailles

Mai 2005
Notre-Dame du Web

Le titre peut étonner et peut-être même choquer quelques personnes. C'est pourtant le nom d'un site Web qui compte parmi les plus importants de la francophonie, un site fondé par des prêtres et des religieuses qui voulaient offrir sur Internet un lieu de prière et de spiritualité.

Au départ, en l'an 2000, l'idée était passablement originale et audacieuse. Comme les fondateurs avaient l'habitude de prêcher des retraites, ils ont décidé d'offrir des retraites directement… sur Internet.

Le procédé est tout simple: on s'inscrit par courrier électronique et on reçoit quotidiennement, durant une période de temps précise, des courriels qui proposent lectures, réflexions et prières. Seule exigence: que le retraitant accepte d'y consacrer entre vingt et trente minutes par jour. On peut aussi, durant la retraite en ligne, communiquer avec les responsables pour demander conseil et dialoguer sur le parcours proposé.

Si aucune retraite ne débute dans les prochains jours, vous pourrez toujours visiter les autres sections du site qui guident les internautes dans leur prière.

Adresse: www.ndweb.org

mois précédents
retour à la page d'accueil