logo trouvailles

Mai 2006
Monde orthodoxe

Ce qu'il y a de fascinant avec Internet, c'est que ce réseau nous permet de plonger dans des mondes méconnus, sinon carrément inconnus. Nul besoin de billet d'avion, de réservation ou de modifications importantes à notre routine quotidienne. Quelques clics et nous voilà à l'autre bout de la planète, découvrant des lieux, des gens et des cultures qui n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons.

Un exemple, parmi d'autres. L'adresse proposée ici se veut un répertoire de sites orthodoxes. Une seule adresse et des centaines de pages s'offrent aux visiteurs avides d'en connaître davantage sur cette branche du christianisme. Un lien et vous voici à l'intérieur d'un monastère orthodoxe d'Afrique du Sud. Un autre lien et c'est en Grèce ou en Russie où l'on vous entraîne. À moins que ce ne soit chez un iconographe ou auprès d’un sage.

Les sites proposés ne sont pas tous rédigés en langue française. Plusieurs sont en russe ou en anglais. N'empêche que l'échantillon en français est suffisant pour entreprendre un voyage stimulant au coeur du monde orthodoxe.

Adresse: fr.hristianstvo.ru

mois précédents
retour à la page d'accueil