Mai 2007
Église d'Algérie

Dans le diocèse d'Oran, en Algérie, la communauté catholique ne compte que quelques centaines de fidèles au milieu d’une très majoritaire population musulmane. Quant au diocèse d'Alger, il comprend actuellement cinquante prêtres et religieux, soixante-quinze religieuses et quelques milliers de chrétiens.

En Algérie, les églises sont rares et les gens qui s'y rassemblent ne sont pas nombreux. Le réseau Internet permet toutefois de mieux connaître ces chrétiens minoritaires, d'en apprendre davantage sur eux, leurs paroisses, les projets qu'ils animent.

Deux mots reviennent souvent dans ces pages: le service et la discrétion. Ils se veulent au service des gens, peu importe leurs croyances. Mais ils sont aussi très discrets, peu portés sur les gestes d'éclat ou les grands rassemblements. Le site rappelle d’ailleurs douloureusement que quelques-uns de ces chrétiens ont été assassinés, ces dernières années, par des extrémistes. Donc, des pages à examiner avec beaucoup de respect.

Adresse: www.ada.asso.dz (le site n'existe plus NDLR)