Mai 2009
Un peu de souffle

Voici une adresse qui fait figure d’exception dans le paysage des sites Web. Souffle.ca est certes sous la responsabilité d’une équipe d’agentes et d’agents de pastorale et de prêtres du diocèse de Nicolet, mais ce n’est pas un site diocésain à proprement parler.

N’y cherchez pas, comme dans la plupart des sites de diocèses, une biographie de l’évêque, un portrait des activités et des services proposés aux paroissiens et paroissiennes ou encore un répertoire des paroisses ou des institutions locales.

Le site diffuse plutôt du matériel d'accompagnement spirituel, une rareté dans le cyberespace. On y traite des grandes questions existentielles comme le sens de la vie et de la mort, les limites de l'engagement, le pourquoi de la souffrance. On y offre aussi un espace de méditation, des entretiens ainsi que des gestes de solidarité à poser ou à imiter.

Adresse: www.souffle.ca