Mai 2010

Au service des catholiques francophones

Au Canada, le diocèse de Whitehorse est particulièrement grand. Ses frontières s’étendent sur tout le territoire du Yukon et le nord de la Colombie-Britannique. 40 000 personnes seulement habitent cette vaste étendue géographique. La communauté catholique compte, quant à elle, 7 500 personnes.

La langue française n’est pas partagée par tous ces gens. Mais on y trouve le Comité francophone catholique Saint-Eugène-de-Mazenod dont le mandat est d’offrir un service pastoral en français à la grandeur du diocèse de Whitehorse. Il veille au maintien des services religieux en français et à l'éducation de la foi. Les membres de ce comité accompagnent aussi les personnes âgées, les malades et les familles.

Pour rejoindre le plus grand nombre de francophones sur ce vaste territoire, le comité a recours à Internet. Il tient notamment à jour un site Web où il présente ses dernières informations, des photographies et les coordonnées des responsables. Il suffit de laisser une adresse électronique pour être informé des ajouts faits au site Web. Malgré les distances, Internet réussit à rapprocher les gens.

Adresse : cfcyukon.over-blog.com