Mai 2012

Notre-Dame de Paris

À la fin de l’année 2012 débutera le 850e anniversaire de la cathédrale Notre-Dame de Paris. De nombreuses activités sont prévues afin de souligner l’événement. Évidemment, on s’attend à ce que davantage de gens s’y présentent durant cette année de célébrations.

Imaginez, chaque jour, quelque 30 000 personnes entrent dans cette cathédrale. Ce sont, bien sûr, les paroissiens des alentours qui assistent aux messes quotidiennes mais aussi tous ces visiteurs et touristes du monde entier qui veulent admirer ce lieu majestueux, dont la première pierre a été posée en 1163, en présence du pape Alexandre III.

La fréquentation du site Web de Notre-Dame de Paris devrait obligatoirement précéder toute visite de la cathédrale. De nombreuses pages présentent son histoire et indiquent les différents éléments d’architecture qu’il faut absolument observer lors de notre séjour en ses murs. Ceux et celles qui ne peuvent s’y rendre ont heureusement la possibilité de visiter virtuellement les lieux. Des lieux qui ont une longue et fascinante histoire!

Adresse: www.notredamedeparis.fr