Mai 2014

Chantons en Église

Aujourd'hui, pour obtenir une chanson entendue à la radio, il suffit de la télécharger auprès d'un distributeur. Pour une somme d'un dollar, on obtient un fichier électronique qui permet d'écouter la chanson dans un baladeur, dans notre véhicule ou même directement à l'ordinateur. Les services de vente offrent plusieurs styles musicaux mais leurs choix de chants religieux sont plutôt minces.

Difficile d'y trouver des chants de Robert Lebel, par exemple. Ou encore ceux de John Littleton. Et tous ces chants entendus à l'église, lors des célébrations.

Voilà que des éditeurs de France viennent combler ce manque. Ils ont lancé le site Chantons en Église, un espace de téléchargement auquel participent les grands producteurs de musique liturgique et religieuse. Il suffit de consulter le répertoire, de trouver le chant que l'on recherche, puis de verser, par carte de crédit, la somme demandée. Même si ce service est hébergé de l'autre côté de l'océan, on obtient notre chanson en quelques minutes. Bonne écoute.

Adresse : www.chantonseneglise.fr