logo trouvailles

Juin 2004
Les Oblates missionnaires de Marie Immaculée


Louise est agente de pastorale sociale dans un quartier d’immigration à Montréal. Rita est pharmacienne tandis qu’Adriana est infirmière dans un CLSC. Quant à Margot, elle est co-chancelière et canoniste au diocèse d'Edmonton, en Alberta.

Qu'ont donc en commun ces quatre femmes? Ce sont toutes des Oblates missionnaires de Marie Immaculée, un institut séculier fondé en 1952. Ce sont des laïques qui consacrent leur vie à Dieu tout en oeuvrant dans des domaines variés ou au sein de professions diverses. Elles veulent contribuer «par leur présence et leur travail, à transformer le monde de l’intérieur, à la manière d’un levain», ajoute leur site Internet. L'Institut compte aujourd'hui compte quelque 600 femmes réparties dans plus de 20 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et des Amériques.

Le site des oblates explique leur spiritualité et offre plusieurs témoignages obtenus aux quatre coins du monde. On y présente aussi les Volontaires de Dieu, un groupe d’hommes et de femmes qui partagent l’idéal spirituel des oblates et qui s’engagent à poser quotidiennement des gestes de service et d’amitié envers les autres.

Adresse: www.ommi-is.org

mois précédents
retour à la page d'accueil