logo trouvailles

Juin 2006
L’agence Catholic News Service

La plus importante agence de presse du catholicisme se trouve aux États-Unis. Cette agence, connue sous le nom de Catholic News Service, diffuse chaque jour plusieurs dizaines de nouvelles en anglais. Les dépêches traitent de l'actualité religieuse au Vatican, aux États-Unis et dans plusieurs pays, dont le Canada. Les abonnés qui reçoivent ces textes sont majoritairement des revues et des journaux, publiés aux quatre coins du monde.

La lecture des articles diffusés par cette agence de presse n'est toutefois pas réservée aux seules publications. Les individus peuvent aussi accéder à une portion importante de ces textes à condition toutefois d'avoir accès au réseau Internet. Chaque jour, ils y puiseront de nouvelles informations sur la papauté, les institutions catholiques nationales ou diocésaines ainsi que sur les événements qui offrent un intérêt religieux, spirituel ou éthique.

En plus des nouvelles quotidiennes, Catholic News Service publie des dossiers spéciaux et des critiques de films. Ces éléments sont aussi accessibles aux visiteurs du site Web de l’agence.

Adresse: www.catholicnews.com

mois précédents
retour à la page d'accueil