logo trouvailles

Juin 2007
Les Franciscains du Canada

«Jeune adulte, j'occupais un poste prestigieux de responsable des communications pour un important parti politique, avec un salaire attrayant, toute une panoplie de bénéfices connexes et des relations dans des cercles influents», explique Pierre Charland. Mais une rencontre avec une jeune femme allait bientôt bouleverser sa vie. Après une bonne discussion sur Dieu, voilà que l’homme de 27 ans cherche à obtenir de l’existence davantage que des succès éphémères. Un livre sur François d’Assise bouleversera ses certitudes. Pierre deviendra franciscain.

Son témoignage se trouve dans le très beau site Web des franciscains du Canada. On y lira aussi les notes de Guylain Prince, un percussionniste devenu lui aussi membre de cette communauté caractérisée par la simplicité de son style de vie. Mais l’intérêt pour la musique n’a pas cessé avec son entrée dans chez les franciscains : Guylain a lancé récemment un disque rempli de ses propres compositions.

Un site Web à voir donc pour ces extraits de vie mais aussi pour les belles pages sur François d’Assise et sur la spiritualité franciscaine.

Adresse: ofm-canada.org

mois précédents
retour à la page d'accueil