logo trouvailles
Juin 2010

Le Centre justice et foi

C’est en 2011 que sera célébré le 70e anniversaire de la revue Relations. Publiée par la communauté des jésuites, cette revue s’est toujours intéressée aux questions de justice ainsi qu’aux liens entre la foi, la société et la culture. La revue est aujourd’hui publiée par le Centre justice et foi, un centre d’étude, de recherche et d’action sociale, toujours financé par les jésuites.

Depuis 1983, le Centre justice et foi multiplie les interventions. Ses Soirées Relations, tenues chaque mois, donnent la parole à diverses personnalités venues débattre de sujets d’actualité. L’économie, la politique, l’éducation, l’immigration, l’Église. Autant de thèmes qui ont été discutées lors de ces soirées publiques. Le Centre justice et foi veut «promouvoir un débat critique sur les choix qui fondent une société juste et démocratique».

Le site Web du Centre justice et foi montre la diversité des engagements de cet organisme. Il offre des liens vers ses différentes activités et propose quelques lectures. Il permet aussi de lire des extraits de la revue Relations tout en invitant les visiteurs à s’y abonner.

Adresse : www.cjf.qc.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil