logo trouvailles
Juin 2016
Pèlerinages à pied ou à vélo

« Ma première expérience de pèlerinage fut à vélo. Je voulais expérimenter le privilège de la pauvreté, selon François d’Assise. Sept jours, sans aucune monnaie, échangeant repas et hébergement contre de menus travaux. L’expérience fut magnifique et bouleversante de par la vulnérabilité dans laquelle elle me plaçait. Les rencontres sur ce chemin ont été exceptionnelles. »

C'est Éric Laliberté, un professeur et un animateur de vie spirituelle, qui s'exprime ainsi. Il a effectué depuis d'autres pèlerinages qui lui ont permis de « sortir des sentiers balisés par notre culture de consommation, d’avancer au-delà, de découvrir des voies vivantes dans un autrement », explique-t-il.

Voilà qu'il a décidé de fonder, avec sa conjointe Brigitte Harouni, l'organisme Bottes et vélo qui s'active à promouvoir le pèlerinage en Amérique du Nord, à valoriser les bienfaits du pèlerinage et à accompagner le pèlerin dans l’approfondissement de son expérience.

Il faut voir toutes les propositions de pèlerinage faites par Bottes et vélo. Et on lira avec plaisir les guides que les deux pèlerins ont soigneusement préparés.

site web : bottesetvelo.com


mois précédents
retour à la page d'accueil