Juillet 2003
Le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré

L'été, c'est le bon temps pour prendre le large et tenter de trouver un peu de calme dans la vie mouvementée que l'on mène l'année durant. On part donc, laissant derrière soi ses préoccupations, et on se lance à la découverte de nouveaux paysages, de lieux inconnus et, bien sûr, de nouvelles personnes.

Plusieurs profitent de leur été pour sillonner les routes du Québec. En entrant dans une ville ou un village, on remarque habituellement l'église paroissiale. Dans certaines municipalités, c'est plutôt un sanctuaire qui nous accueille. Là on trouve plusieurs facilités d'accueil qui conviennent aux pèlerins et aux visiteurs.

C'est le cas du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, qui se définit comme le plus ancien lieu de pèlerinage d’Amérique du Nord. Comme la plupart des gens d'ici, vous connaissez sans doute l'endroit. Vos parents vous y ont entraîné il y a plusieurs années. Ou encore, vous avez visité le sanctuaire lors d'un voyage dans la région de Québec.

Si vous souhaitez y retourner, ne manquez pas de visiter le site Internet du sanctuaire. Vous y trouverez plusieurs éléments d'information: une liste des activités à venir, des détails sur les lieux d'hébergement et l'horaire des messes. Il est bon l'été de partir à la découverte... mais ce n'est pas mauvais de planifier quelque peu son périple!

Adresse: www.ssadb.qc.ca