Juillet 2008
Le diocèse de Nicolet

«Qu’à travers cet outil de communication, puissiez-vous trouver des compagnons de route. Je ne prétends pas que toutes les interrogations seront résolues. Simplement, un pas pour se rendre près de chacun de vous, et vous donner l’occasion de peut-être trouver une personne à qui vous référer pour poursuivre vos recherches.»

C'est ainsi que l'évêque du diocèse de Nicolet, Mgr Raymond St-Gelais, annonçait l'arrivée du nouveau site Web diocésain, au tout début du mois de mai dernier. Il reconnaissait, par ces mots d'accueil, une fonction essentielle d'Internet. Celle du dialogue puisque, avec cet outil, on a dorénavant la possibilité de questionner en direct et d'obtenir des réponses.

Le site diocésain de Nicolet propose donc aux visiteurs plusieurs pages d’informations sur la vie locale et les activités organisées par le personnel des services diocésains. Il offre aussi des fiches sur les célébrations (le baptême, le mariage et les funérailles). Il donne accès à différents textes publiés dans la revue du diocèse, En Communion. Enfin, un annuaire des paroisses y est disponible.

Adresse: www.diocesenicolet.qc.ca