Juillet 2012

Le diocèse de Saint-Jérôme

Tout change… Il y a dix ans, cette chronique présentait le site Web du diocèse de Saint-Jérôme. Elle vous le propose de nouveau aujourd’hui car ce que vous y découvrirez diffère grandement de l’ancienne version. L’adresse d’abord. Elle a été changée et se veut plus courte, plus facile à retenir. Mais ce n’est pas le plus important.

C’est l’architecture complète du site – la façon dont les informations sont classées – qui a été repensée. On offre dorénavant, dès la page d’accueil, les nouvelles les plus récentes. Une déclaration, un événement, heureux ou non, un rendez-vous important… C’est là que les gens vont trouver ces informations. Mieux encore : on nous recommande de s’abonner au site pour recevoir une note par courriel dès qu’une nouvelle est publiée. C’est pratique et efficace.

Bien sûr, dans le site on trouvera aussi des notes sur le diocèse, ses dirigeants, ses structures, ses activités et ses paroisses.

Adresse : www.diocesestj.ca