logo trouvailles

Août 2003
Les Frères des écoles chrétiennes

Proclamé patron des éducateurs chrétiens en 1950, saint Jean-Baptiste de La Salle est le fondateur de la communauté religieuse des Frères des écoles chrétiennes, un nom qui n'est certes pas inconnu à plusieurs gens d'ici qui ont étudié dans des établissements scolaires sous la responsabilité de ces frères.

La communauté, qui compte aujourd'hui 6 100 membres répartis dans 85 pays, propose un imposant site Internet multilingue centré sur l'histoire et la mission actuelle de la congrégation.

Initiative intéressante, les adresses électroniques de plusieurs frères sont disponibles dans le site. Peut-être y trouverez-vous le courriel de l'un de vos anciens professeurs! Vous pourrez alors lui écrire et en savoir davantage sur ce qu'il devient aujourd'hui. Le site propose aussi une importante sélection d'illustrations qui se rapportent à la vie de la communauté (le fondateur, les personnalités...) et aux thèmes religieux.

Enfin on y trouvera une vaste sélection de textes et publications, dont des écrits de Jean-Baptiste de La Salle et des lettres récentes que le Supérieur général actuel de la communauté adresse à tous les frères du monde entier.

Adresse: www.lasalle.org
mois précédents

retour à la page d'accueil