logo trouvailles

Août 2004
Stages Mer et Monde


«Je rêvais depuis que je suis toute petite de m'envoler un jour vers l'Afrique. C'est à l'âge de 21 ans que j'ai enfin réalisé un de mes plus grands projets. Mon séjour de presque 3 mois au Sénégal a été pour moi une étape de ma vie des plus mémorables», raconte Marie-Julie Hamel dans un rapport de stage déposé dans le site Internet de l'organisme Mer et Monde.

Cet organisme de coopération internationale propose aux jeunes âgés de 20 à 35 ans de participer à des programmes d’immersion dans deux pays du Sud, soit le Honduras, en Amérique centrale, et le Sénégal, en Afrique.

Dans les pages qui expliquent comment s'inscrire à de tels stages, les responsables se font très précis: «les conditions de vie au Honduras ou au Sénégal, quoique très convenables, ne sont pas celles d'un hôtel», écrivent-ils. «Il est important que les stagiaires s'adaptent à la vie du pays où ils vivent sans chercher à y trouver tous les avantages du mode de vie nord-américain». Cette condition semble avoir été bien respectée par Marie-Julie et les autres stagiaires qui ont rédigé leurs rapports de stage. À lire et à faire connaître aux jeunes de notre entourage.

Adresse: www.monde.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil