logo trouvailles

Août 2005
Chemins de vie

Le travail d'agents et d'agentes de pastorale s'est considérablement modifié au cours des dernières décennies. Alors qu'auparavant les questions religieuses étaient au coeur même du quotidien des gens, elles ne semblent plus prioritaires aujourd'hui. Les personnes engagées dans les domaines de la pastorale et de la catéchèse le reconnaissent volontiers: ils n'accompagnent plus de grands groupes mais davantage des individus.

Mais nombre de ces individus sont en pleine recherche spirituelle et s'interrogent sur le sens de leur propre existence, de leur relation avec les autres et avec Dieu. C'est pourquoi des centres comme «Chemins de vie» existent. Situé à Longueuil, l'organisme se veut un lieu d'écoute où sont accueillis, dans un climat de respect et de liberté, les chercheurs de sens. Accompagnement spirituel, conférences et échanges sont au menu.

Le site Web de «Chemins de vie» présente les objectifs de l'organisme et donne un aperçu des activités proposées à ceux et celles qui souhaitent parler de la vie spirituelle dans des mots d'aujourd'hui.

Adresse: www.cheminsdevie.ca

mois précédents
retour à la page d'accueil